FootAddict Forum Index
LE forum des Addicts du Foot

Les jeunes pousses néerlandaises

Post new topic   Reply to topic    FootAddict Forum Index -> Les Equipes Nationales -> Pays-Bas
Previous topic :: Next topic  
Author Message
.Tof|™
GrApH"B0$$'
GrApH

Joueur Préféré: Ronaldinho
Coach: de l'Inter Milan
Selectionneur: des Oranjes
Argent: 123.000.000 €
Marque: Nike
PostPosted: Tue 25 Nov - 23:02 (2008)    Post subject: Les jeunes pousses néerlandaises Reply with quote

Wesley Sneijder. Puis-je encore le mettre dans les promesses? Après un début tonitruant avec l’Ajax, auteur de dix-huit buts lors de sa dernière saison, il s’est imposé en maitre à jouer de l’équipe nationale et s’est affirmé dans le milieu encombré du Real Madrid. Nul doute qu’on tient là l’un des tous meilleurs joueurs de la décennie à venir.

Rafael van der Vaart, milieu de terrain créatif, doté d’un coup de patte précis, d’une condition physique très bonne, d’un dribble efficace et d’un bon sens du but, l'ex-capitaine d’Hambourg a régalé la Bundesliga de sa classe, étant même élu deuxième meilleur joueur du championnat lors de sa première saison en Allemagne en n’ayant joué que 19 matchs, ce qui est une performance.

Robin van Persie, ou comment les blessures peuvent gâcher un début de carrière. Il n’a pas encore pu disputer plus de vingt-cinq matchs en une seule saison, ce qui l’handicape fortement. Pourtant, le talent des Gunners ne passe pas inaperçu, sa frappe de balle précise et ses dribbles chaloupés tendent à le placer sur la liste des excellents attaquants en devenir.

Arjen Robben, le milieu du Real Madrid, a connu une ascension impressionnante, débutant à seize ans en Eredivisie, chez Groningue, passant dès la troisième année chez l’ogre du PSV après une lutte acharnée avec ce club contre l’Ajax, prenant rapidement la direction de Chelski à vint ans à peine, et migrant pour le grand Real l’année passée. Il a un peu le même problème que son compère Van Persie, une foule de blessure qui retarde son éclosion, bien qu’il soit déjà considéré déjà comme l’un des tous meilleurs ailiers. Il possède néanmoins un gros défaut: l’individualisme.

Nigel de Jong, petit médian récupérateur, il s’est imposé dans le combat physique du championnat Allemand et pourrait devenir une valeur sure des Pays-Bas pendant les prochaines années. Ses débuts précoces à l’Ajax avaient mis le petit surinamien sur la bonne voie, qu’il suit paisiblement, sans faire de vague. Je lui prédis une carrière à la Cocu.

Klaas-Jan Huntelaar, le futur van Nistelrooij, grand, solide, bon joueur de la tête, un impressionnant bagage technique, un sens du but comparable à Ruud, il a aussi une excellente mentalité, alors que l’Europe lui fait les yeux doux depuis près de deux ans, il souhaite rester encore un an à l’Ajax pour avoir l’occasion de travailler avec ses deux modèles que sont Dennis Bergkamp et Marco van Basten. Il n’a que vingt-quatre ans et suivra la même courbe que son illustre ainé, et je suis persuadé qu’il fera une carrière prolifique(en me lançant dans ce pronostique, je ne prends pas beaucoup de risques).

John Heintinga, bon défenseur sans plus, il pourrait faire le bonheur de beaucoup de club, sans pour autant, à mes yeux, réaliser ce qu’on lui avait prédit lorsqu’il avait dix-neuf ans, c’est-à-dire une carrière incroyable dans un club de la trempe de Manchester. Certes il est talentueux, mais beaucoup trop irrégulier et pas assez bon, il n’a pas énormément évolué ces dernières années, et j’ai peur qu’il ne soit un peu juste pour le top niveau.

Hedwiges Maduro, un meneur de jeu défensif dans la trempe d’Andrea Pirlo, toute proportion gardée évidemment. Il est capable de s’imposer en Liga chez le FC Valence, mais je nourris quelques doutes sur sa progression. Espérons qu’il me fera mentir.

Urby Emanuelson, quasiment inconnu pour le grand public, ça n’en est pas moins un arrière latéral gauche de talent, offensif, dans la plus pure tradition hollandaise qui veut que tout le monde participe à l’attaque. Le jeune de l’Ajax, à seulement vingt et un ans, a déjà trois saisons en tant que titulaire dans l’arrière-garde Amstellodamoise.

Royston Drenthe, arrière gauche de vingt ans, s’est peut-être brulé les ailes en signant trop tôt chez l’ogre Madrilène. N’ayant pas un œil pertinent sur le Liga, je serais bien à mal de critiquer sa saison, si bien que je laisse ce soin à ceux parmi vous qui s’y connaisse mieux que moi.

Gianni Zuiverloon, totalement inconnu pour vous tous, je suppose, est un médian défensif talentueux d’Heerenveen, bien que son poste de prédilection se situe au back droit. Je prends les paris que ce coco-là, on en entendra parler.

Ryan Babel, jeune ailier, a connu une première saison mitigée avec le club de la Mersey, tantôt titulaire insatisfaisant, tantôt remplaçant brillant, il a oscillé entre le banc et la pelouse. Brillant depuis ses débuts à l’Ajax il y a bientôt cinq ans, il a décidé de franchir le pas cette année. Une blessure malheureuse lui fait rater l’Euro, mais il aura tout le loisir de démontrer son talent.

Et enfin, où placer Dirk Kuyt? Plus vraiment une grande promesse, pas une vraie réussite non plus, pas non plus un flop, pas une carrière anonyme et enfin pas un grand joueur non plus. Quoi qu’il en soit, le batave est le joueur le plus combatif que j’aie vu, et son absence de bagage technique est (un peu) compensé par son abnégation, sa rage de vaincre et son envie. Sa mentalité exemplaire et sa polyvalence le rendent utile à toutes les équipes.

Sans oublier que tous ces talents, à des degrés diverses, ont été entouré par d’autre footballeurs de bonne qualité, comme Landzaat, Oijer, de Cler, Kromkamp, et des dizaines d’autres.

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Tue 25 Nov - 23:02 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FootAddict Forum Index -> Les Equipes Nationales -> Pays-Bas All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation